QUI SUIS-JE?
Alexandrine Brisson-Larouche, ostéopathe et kinésiologue
Alexandrine a obtenu un Baccalauréat en sciences de la kinésiologie de l’Université McGill en 2013, un domaine prônant les saines habitudes de vie et la prévention des blessures. Durant ses études, elle a complété un stage à l’Hôpital Juif de Réadaptation à Laval, enseignant des exercices adaptés à des personnes atteintes de la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (MPOC), ainsi qu’un stage au Centre Cummings, supervisant des cours d’exercices auprès de participants ayant diverses limitations physiques (maladie de Parkinson, AVC, sclérose en plaques). À la fin de ses études, elle a travaillé dans une clinique médicale privée et animé des activités sportives au Centre Claude-Robillard (2014-2016).
Voulant approfondir son approche thérapeutique, elle a entamé des études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec (2013-2020). Dans le cadre d’un cours en ostéopathie, elle a notamment participé à une étude de cas sur les épicondylites latérales qu’elle a présenté avec brio au Symposium de recherche du Canadian Integrative Healthcare Research Network (INCAM) en 2018. Elle a acquis son expérience de travail en ostéopathie à la clinique de Physiothérapie & Ostéopathie Hickson à Verdun (2015-2021), ainsi qu’à la clinique Physio Impact à Dorval (2017-2020).
Ses soins en ostéopathie suivent une approche manuelle douce respectant les limites du corps et visent à amener celui-ci vers une santé optimale. Ses clients apprécient qu’elle prenne le temps de leur expliquer d’où provient la source d’inconfort. Son expérience en kinésiologie lui permet de complémenter ses soins ostéopathiques avec des exercices personnalisés.
Son intérêt grandissant pour la périnatalité et la pédiatrie l’amène à suivre des formations post-graduées sur la prise en charge du nourrisson et la femme enceinte. Cette passion lui permet d’élargir ses compétences et d’offrir des soins spécialisés aux tout-petits, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur développement harmonieux.
Alexandrine a toujours eu un intérêt marqué pour la santé du corps humain et l’activité physique. Ce qui l’amène à étudier en kinésiologie, un domaine prônant les saines habitudes de vie et la prévention des blessures. En 2013, elle obtient un Baccalauréat en sciences de la kinésiologie de l’Université McGill.
Durant ses études, elle participe à un stage à l’Hôpital Juif de Réadaptation à Laval durant lequel elle enseigne des exercices adaptés à des participants atteints de la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (MPOC). Puis, elle suit un stage au Centre Cummings durant lequel elle supervise des classes d’exercices auprès de participants ayant diverses capacités physiques limitées (maladie de Parkinson, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques). À la fin de ses études, elle œuvre dans une clinique médicale privée et anime des activités sportives au Centre Claude-Robillard.
Voulant approfondir son approche thérapeutique, elle entame des études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec en 2013 duquel elle a gradué. Dans le cadre d’un cours en ostéopathie, elle a notamment participé à une étude de cas sur les épicondylites latérales qu’elle a présenté avec brio au Symposium de recherche du Canadian Integrative Healthcare Research Network (INCAM) en 2018.
À partir de 2015, elle acquière son expérience de travail en ostéopathie à la clinique de Physiothérapie & Ostéopathie Hickson à Verdun. En 2016, elle joint la Clinique Physio Impact à Dorval. Finalement, en 2020 elle se lance à son compte. Ses soins en ostéopathie suivent une approche manuelle douce respectant les limites du corps et visent à amener celui-ci vers une santé optimale. Ses clients apprécient qu’elle prenne le temps de leur expliquer d’où provient la source d’inconfort. Elle se distingue particulièrement par son expérience en kinésiologie lui permettant de complémenter ses soins ostéopathiques avec des programmes d'entraînement personnalisés. Elle reçoit dans son bureau une clientèle variée (séniors, adultes, enfants, nouveau-nés, femmes enceintes, sportifs).
Dans ses temps libres, Alexandrine pratique le yoga, l’entraînement, la randonnée et le vélo. Pour se détendre, elle aime voyager, méditer et cuisiner.